minexile Index du Forum
minexile Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La véritable histoire de Cognac sur saké

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    minexile Index du Forum -> minexile -> Let's play -> Role play
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Red
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 118
Point(s): 109
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 03:44 (2011)    Sujet du message: La véritable histoire de Cognac sur saké Répondre en citant

C'est simple mais en même temps compliqué. Ca n'en intéressera quelque uns et je ne vous en voudrais de ne pas lire le pavé que je m’apprête à écrire Wink .

La sorcellerie alcoolisé :

Il était une fois Harry Potter, que tout le monde connait. Quel rapport me direz-vous ? Eh bien il y a 10ans je me suis lancé avec une amie dans l'écriture d'une fanfic assez simple mais hors norme nommé Sano Rotter à l'école du saké. Le concept de ce monde était et est encore, qu'il y a 500ans quatre sorciers Verreplain Sakédor, Rettdeboir Whiskytard, Asthma Boudsouffle et Aroma Vinaigre ont fondé une école de sorcellerie à leur image, c'est à dire alcoolique car eux même étaient très porté sur la boisson.
L'école fut baptisé le Bout du Bar qui de fil en aiguille devint Boudebar l'école de sorcellerie alcoolisé. 500 ans plus tard les adeptes de cette magie furent de plus en plus nombreux et c'est une véritable institution qui se développa en parallèle de la sorcellerie classique.
On retrouve dans cet univers plusieurs lieu qui font référence au lieu connu dans Harry Potter.
- le chemin de traverse qui devint le chemin de degrisement.
- la gare king cross appelé chez nous le Dragonoport de Moisy-champomy
- le ministère de la magie qui je vous le donne dans le mille a été renommé ministère de la beuverie ect...
mais aussi... le petit village voisin de l'école qui dans l'univers de J.K.Rolling s'appelle Pré-au-lard j'ai choisi de l'appeler... Cognac sur saké !
Tout cela date d'il y a dix ans mais ça m'est resté et j'ai choisi ce nom pour notre capital histoire de nous démarquer des noms de ville un peu classique et pompeux.

Sano Rotter :
C'est une grande saga qui s'étale sur plus de cinq tome principaux et plusieurs histoires annexes. Bien que commencé il y a 10 ans je continue à écrire les histoires de ce jeune sorciers et de ses acolytes. Mais sans plus attendre un ptit topo.
La base est assez simple et reprend beaucoup le synopsis de Harry Potter, ce qui est voulu car après tout c'est une parodie. Néanmoins à partir du volume 2, les choses commencent à bien changer et même si l'humour reste omniprésent, les dialogues, les personnages, les intrigues et tout ce qui avec est de plus en plus travaillé. (pour ça que j'ai toujours honte quand je fais lire à quelqu'un le premier volume tellement il est mauvais comparé aux autres.


Sano Rotter 1 le saké sacrée
Sano Rotter est orphelin et ignore tout de ses origines. Son oncle et sa tante (la famille Evian) l'élève tant bien que mal et sont ravi de s'en débarasser le jour où un elfe de maison alcoolique et débraillé du nom de Teubé vient chercher Sano pour l'emmener à Boudebar. Il y rencontrera Pini Weslate qui est un vrai boulet et Crayonne Badgranger fille très intelligente mais maladroite sur qui il aura rapidement des vues. Mais sa première année ne sera pas de tout repos car comme on dit "les fautes du père seront rejeté sur le fils" et en secret quelqu'un prépare sa vengeance.

Sano Rotter 2 les disparus de Boudebar
Une nouvelle année commence à Boudebar ainsi que les vrais ennuis. L'assassin des parents de Sano "celui dont on ne sait pas prononcer le nom" est de retour et cherchera à attirer Sano vers le coté obscurs du saké. Comme si cela ne suffisait pas une nouvelle élève arrive à l'école et le trio deviendra un quatuor de choc non sans mal. Et pour en rajouter un peu plus, tout au long de l'année des gens disparaissent mystérieusement au sein même de l'école. Beaucoup de révélation et de surprise dans ce tome !

Sano Rotter 3
Il n'y a pas à proprement parler de volume mais plusieurs histoires certaines courtes d'autres plus longues et beaucoup d'humour également, bref que du plaisir. (à noter l'excellente nouvelle en deux partie Sano Rotter H.O.C. une reprise de House of M pour les connaisseurs, qui est toujours en cours d'écriture)

Sano Rotter 4 la confrérie des sorciers maléfiques
Entierement écrit par ma collaboratrice. Cette histoire sombre nous apprendra les origines de Crayonne dont le passé n'a rien à envier à celui de son petit ami Sano Rotter.

Sano Rotter 5 L'héritier des sakédors.
Histoire en deux parties (l'héritier des sakédors et la guerre des sorciers). Final apocalyptique des aventures de Sano Rotter ou le dernier descendant de Verreplain Sakédors fait son entré à l'école sous haute protection car "celui dont on ne sait pas prononcer le nom" n'a pas dit son dernier mot. La guerre des sorciers quant à elle fait place à une immense bataille au sein même de l'école (J.K Rolling a écrit son dernier tome après que j'ai commencé celui-ci donc même s'il y a des ressemblance ce n'est pas moi qui ait pompé).
Tout ceci est toujours en cours d'écriture mais je peux vous dire que ça déboite.

Si tout ceci ne vous a pas écoeuré je vous met le lien du site Sano Rotter où vous pourrez trouver tout les textes et les illustrations de Cécile  Urvoy.
http://sanorotter.weebly.com/index.html
En espérant que tout cela vous ait intéressé !


Dernière édition par Red le Dim 24 Avr - 03:50 (2011); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 24 Avr - 03:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Red
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 118
Point(s): 109
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 03:45 (2011)    Sujet du message: La véritable histoire de Cognac sur saké Répondre en citant

En bonus le début du premier chapitre de Sano Rotter 1

Il y a 500 ans, quatre sorciers de l’école de magie Française de Beaubaton développèrent une nouvelle forme de magie. Ils appelèrent cela la magie alcoolisé. Car oui, ils étaient eux-même très porté sur la boisson et il faut dire aussi que certains sorts de leur conception sont si bizarre qu’ils ne peuvent avoir été créé que par des gens un peu à coté de la plaque… Au lendemain d’une nuit bien arrosé, ils se réveillèrent sans trop savoir pourquoi dans un château en ruine, où semble t-il, ils s’étaient livré à une beuverie sans nom. Suite à cela, ils rachetèrent le château et fondèrent Boudebar l’école de sorcellerie alcoolisé.


La maison des Rotter était en vue sur l'avenue du Vin. L'ombre qui s'en approchait se faisait discrète dans les ténèbres de la nuit. Elle glissait sur le sol comme on glisse quand...on glisse. Ce quartier de la banlieue Parisienne était très calme personne ne remarqua donc que tout les chats du coin sifflaient et avaient les poils qui se hérissaient à l'approche de cette personne, vêtu d'une cape et d'un capuchon.

La maison des Rotter était éclairé sans doute ses habitants se livraient-ils à une beuverie sans nom à cette heure tardive de la nuit. Une main sortit de la cape et sonna, quelque seconde après Saké Rotter ouvrit la porte.

- Tiens c'est toi? dit-il. Que veux-tu? En guise de réponse une baguette s'éleva.

- Hein? Mais qu'est ce que tu...

Un flash illumina l'entrée de la maison des Rotter pendant que Saké Rotter tomba au sol, mort. L'ombre entra dans la maison et monta les escaliers. A l'étage Whiskyky Rotter couchait son fils de 1an, Sano.Quelque seconde après un passant marchait dans l'avenue du Vin quand il vit la maison des Rotter s'illuminer de mille feu.

Ce fut la fin des Rotter.

Enfin c'est ce que tout le monde pensa...
 


Revenir en haut
Clicc31


Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 65
Point(s): 59
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 21:45 (2011)    Sujet du message: La véritable histoire de Cognac sur saké Répondre en citant

Sa ma l'air géniale tout ça

Revenir en haut
Eileen alias Revan59


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 26
Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 26
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 23:11 (2011)    Sujet du message: La véritable histoire de Cognac sur saké Répondre en citant

Oui j'ai commencé à lire la fic jusqu'à la fleur dans les cachots, et je pense qu'une bonne dose de Cognac sur saké coulait dans leurs veines quand ils ont écrit ça! Mais on se marre bien en général Mr. Green

Revenir en haut
Red
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 118
Point(s): 109
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 23:14 (2011)    Sujet du message: La véritable histoire de Cognac sur saké Répondre en citant

Merci Revan ! Mais dépèche toi de finir le permier volume même si tu dois te forcer, le 2eme est tellement mieux ! (et 4fois plus long aussi)

Revenir en haut
Eileen alias Revan59


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 26
Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 26
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 23:19 (2011)    Sujet du message: La véritable histoire de Cognac sur saké Répondre en citant

ok, j'en suis au vol sur rateau!

Revenir en haut
Eileen alias Revan59


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 26
Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 26
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 23:26 (2011)    Sujet du message: La véritable histoire de Cognac sur saké Répondre en citant

XD Désolée, je viens de tomber sur
"Loïco appela son esprit :

Loïco : Laurence Boccolini!"

Je devais partager ça avec quelqu'un! Laughing


Revenir en haut
Red
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 118
Point(s): 109
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 23:28 (2011)    Sujet du message: La véritable histoire de Cognac sur saké Répondre en citant

oui il est trop débile ce passage ^^' j'ai écris ça en 2001 les références se font vieillotte lol.
Tu approches de la fin as-tu une idée de qui en veut au formidable Sano Rotter ? (étant fan de roman policier je fais toujours en sorte de laisser des indices de temps en temps)


Revenir en haut
Eileen alias Revan59


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 26
Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 26
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 23:42 (2011)    Sujet du message: La véritable histoire de Cognac sur saké Répondre en citant

Je m'y attendais pas du tout!

Revenir en haut
Eileen alias Revan59


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 26
Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 26
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 23:52 (2011)    Sujet du message: La véritable histoire de Cognac sur saké Répondre en citant

Bah c'était bien sympatouche ce petit intermède fanfictionnien. Je vais pouvoir revenir jouer un peu... Quelle dure vie je mène en ce moment ...
Je commencerais le 2ème "volume" demain je pense


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19 (2018)    Sujet du message: La véritable histoire de Cognac sur saké

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    minexile Index du Forum -> minexile -> Let's play -> Role play Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com